En Seconde

L’affectation en Seconde relève de la direction académique, dans le cadre d’une procédure informatisée, appelée AFFELNET. La saisie est effectuée par l’établissement de provenance de l’élève.

En cas de difficultés, vous pouvez vous adresser à la Direction Académique de l’Essonne :

Direction Académique de l’Essonne
Service scolarité des élèves
Boulevard de France
91012 Evry Cedex
Ouverture au public de 9 h à 16 h sauf fin de semaine.

En Première ou en Terminale

Les demandes d’entrée en classes de Première et Terminale sont traitées par l’établissement, à l’exception de l’entrée en Première STMG (voir ci-dessous). Adresser toute demande par courrier, accompagnée des bulletins de l’année scolaire et d’un justificatif de domicile, à l’adresse suivante :

Lycée Jules Verne
A l’attention de Madame la Proviseur
49 rue d’Arpajon
91470 Limours

Pour l’entrée en Première STMG, la demande doit être faite auprès du secrétariat de l’établissement d’origine car l’affectation se fait dans le cadre de la procédure informatisée AFFELNET.

Redoublement de la Terminale

La demande de réinscription doit être formulée dès la connaissance des résultats du Baccalauréat, accompagnée d’une lettre de motivation, des photocopies des bulletins de l’année de Terminale et du relevé de notes du Baccalauréat.

Changement d’établissement (départ du lycée Jules Verne)

Prendre contact avec le secrétariat du lycée à partir de la mi-mai.