Aumônerie

Je porte à la connaissance des élèves et de leurs familles l’existence d’un service d’aumônerie catholique à destination des élèves du lycée Jules Verne.

Ce service fonctionne conformément au décret n°60-391 du 22 avril 1960, de l’arrêté du 8 août 1960 et de la circulaire n°88-112 du 22 avril 1988.

Le responsable de cette aumônerie, Daniel CAER a été nommé par les autorités ecclésiastiques et agréé par le rectorat de Versailles.

Les familles souhaitant obtenir une information sur les conditions de fonctionnement de ce service d’aumônerie sont invitées à prendre contact auprès de M. CAER.

Tel : 06.44.24.83.61 mail : aep.limours@gmail.com

Monique Perrigault, Proviseur

Service de l’église catholique, l’aumônerie existe parce que des parents en ont fait la demande.

Son fonctionnement est régi par la loi dans le respect de la laïcité.

Sensible aux questions de la vie scolaire, l’aumônerie désire entrer en dialogue avec l’École Publique tout en gardant sa place d’invitée.

L’aumônerie conçoit la laïcité comme une chance de dialogue.

A propos de l’AEP : Aumônerie de l’Enseignement Public

L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est un service de l’église catholique de France dont le rôle est d’assurer une présence d’Église auprès des jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, au service de leur croissance humaine et de la découverte de l’Évangile de Jésus-Christ.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public participe à la vitalité de l’Église : laïcs, parents, jeunes, animateurs, prêtres y prennent part chacun selon sa mission propre. L’aumônerie a une mission d’éducation, d’ouverture et d’écoute, de rencontre de Jésus-Christ, au carrefour d’un réseau de partenaires (établissements scolaires publics, paroisses, communautés religieuses, associations locales, CCFD,…).

Les aumôneries sont des lieux de rencontre, de débat et d’échange sur la foi chrétienne et sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne. Les AEP se veulent au carrefour de la famille de l’Église et de l’école.

Daniel Caer

Responsable aumônerie