Association sportive

L’association sportive (AS) du lycée Jules Verne est affiliée UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et fait partie du district de Massy-Orsay avec les lycées Blaise Pascal (Orsay), L’Essouriau (Les Ulis), Camille Claudel (Palaiseau), Parc de Vilgénis (Massy), Fustel de Coulanges (Massy), Vallée de Chevreuse (Gif-sur-Yvette).

L’AS est présidée par le chef d’établissement et animée par les enseignants d’EPS. Elle s’adresse à tous les élèves.

Le projet de l’AS s’inscrit dans le projet éducatif de l’établissement, en cohérence avec le projet UNSS et le projet de district, et dans le prolongement du projet EPS.

Les objectifs sont de :

• développer une vie sportive au sein de l’établissement,
  • l’apprentissage de la vie associative par une participation à l’organisation et au fonctionnement, par le rôle de jeune officiel,
  • partager des moments de convivialité (goûters, rencontres professeurs/élèves).

Pour cela, l’AS propose des activités variées permettant la pratique, sous des formes différentes, du plus grand nombre d’élèves :

Pratique ludique Pratique compétitive Dimension culturelle
  • se retrouver et jouer ensemble
  • mieux réussir aux examens d’EPS
  • poursuivre des objectifs de citoyenneté
  • se confronter au sein du lycée
  • représenter le lycée aux compétitions UNSS
  • entretien, santé
  • invitations à des rencontres sportives ou artistiques